Petite vieille.

Tous les soirs, à l'arrêt de bus, il y a une petite vieille aussi penchée que la tour de Pise. Elle ne doit pas être plus grande que la...

Tous les soirs, à l'arrêt de bus, il y a une petite vieille aussi penchée que la tour de Pise. Elle ne doit pas être plus grande que la poubelle sur laquelle est s'appuie ; elle est vraiment toute petite, et surtout, elle pue la pisse. Son nez goutte et jamais elle ne prend la peine de l'essuyer d'un revers de manche. La petite vieille attend le bus et ne lâche pas son petit caddy qu'elle a soigneusement emballé dans des sacs en plastique.

Et quand le bus arrive, elle met un temps infini à escalader la marche. Personne ne l'aide, elle pue trop. Pourtant elle a l'air sympathique, certainement une grand-mère gâteaux, mais qui donne a bouffer à tous les chats du quartier. Une fois grimpée, elle discute toujours avec le chauffeur, qui regarde désespérément dans son rétroviseur central et s'aperçoit que la première moité du bus est vide. Elle pourrait s'assoir bordel!, pense le chauffeur. Il veut vraiment s'en débarrasser, comme tous les soirs, car elle pue vraiment la pisse. Mais elle a l'air sympathique. Cruel dilemme. S'il lui adresse la parole, elle restera. Mais heureusement pour lui, au moment où il se décide, toujours elle descend.

Bon, sinon, il y a aussi les skieurs.



© gsm de Tatin

ça pourrait vous plaire...

0 comments